Exposition Collectif No Made
A Cap d’Ail, la villa Roc Fleuri et son jardin se métamorphosent en Septembre, accueillant les œuvres no-made ; la villa domine la mer et se trouve sur le chemin des Douaniers qui passe par la Pointe du même nom.
No-made prononcé no-meid ou nomade porte en lui une double identité, l’éphémère et l’errance. Cette double identité se construit tant à l’intérieur du groupe qu’à l’extérieur, dans les lieux explorés.
no-made, lieu intérieur : groupe à géométrie variable, la formation du groupe est fonction des sites, des thèmes, des pratiques. Le groupe n’existe qu’à travers les projets qu’il réalise, dans « le faire », il ne prend sa forme que lors des événements qu’il crée, son identité est « élastique », le travail in situ nécessite cette flexibilité et cette adaptabilité. Ces deux caractères induisent l’hétérogénéité et l’éclectisme des artistes qui composent le groupe et la diversité des œuvres présentées.
no-made, lieu extérieur : les sites « explorés » sont en dehors des lieux traditionnels, tantôt urbains, tantôt naturels. La permanence est davantage thématique que géographique, les thèmes proposés ont toujours un rapport avec la notion de territoire.
Depuis plus de 10 ans, no-made prend place entre mer et montagne ; de Cap d’Ail à Roure. Champs d’expérimentation et d’exposition mais aussi « ports d’attache », le thème « Passe[ports]méditerranéens » s’y décline avec l’intention pour les artistes de créer une passerelle entre les sentiers douaniers et les sentiers muletiers.
Entrée 2 euros. Ouvert à tous!