Cap d'Ail plus "handicap friendly" que jamais!
L'office de tourisme de Cap-d'Ail vient, à nouveau, de recevoir le label "Tourisme et handicap". Le dernier audit réalisé montre les efforts réalisés depuis cinq ans pour aider les personnes handicapées à se déplacer en ville.
En 2012, l’office de tourisme de Cap-d’Ail s’était distingué en obtenant le label "Tourisme et handicap" pour les quatre grandes familles de handicaps, moteurs, visuels, auditifs et mentaux. Un label obtenu pour cinq ans après un audit pointilleux de la ville et de ses équipements.
2017 a donc vu arriver un nouvel audit qui a pu noter qu’en cinq ans, les équipements "handicap friendly" s’étaient multipliés en ville.
Désormais, Cap-d’Ail, ses commerces et ses bâtiments publics sont accessibles facilement à tous et la ville a pris l’habitude de penser "accessibilité pour tous" dans ses travaux d’aménagements. Car ce label va plus loin que la simple loi sur l’accessibilité des lieux publics.
Pour l’obtenir à nouveau, la commune a dû faire quelques travaux au niveau de l’entrée de l’OT. Une fois cet aménagement réalisé par les services municipaux, le label "Tourisme et handicap" a, de nouveau, été décerné à Cap-d’Ail pour cinq ans
Pour Barbara Jakobowski-Elena, directrice de l’office du tourisme, ce label sonne comme "le vrai sens du service public et il va de pair avec notre implication dans la démarche Qualité tourisme".
Une implication et une démarche qui ne permettent pas encore aux personnes à mobilité réduite de gravir les pentes du massif de la Tête de Chien mais qui offre aux personnes en fauteuil la plage Marquet et une belle partie de la promenade du bord de mer, entre autres balades à Cap-d’Ail.